Un monéticien en Ukraine
Body:

Georges-Henri Briochon avait tout pour vivre une vie paisible et calme. Diplômé de la filière informatique promo 2013, il a décidé à la suite de l'obtention de son diplôme de réaliser un VIE (Volontariat International en Entreprise) à Kiev, la capitale de l'Ukraine. Son sujet : "Удосконалення української електронної банківської мережі", en version originale. Les six premiers mois ont été de l'avis de tous une réussite totale, grâce à la formation d'excellence reçue à l'Ensicaen dans la filière monétique.
Seulement voilà, la dégradation de la situation politique du pays natal de Sergueï Bubka a fortement bouleversé le quotidien de notre ami Georges-Henri. Aller faire ses courses à Micromania, sortir le soir pour faire une LAN, aller au cyber-café, tout est devenu plus risqué. Par bonheur, GHB (pour les intimes) possède des compétences lui permettant de s'en sortir dans cette jungle urbaine. Ainsi, il a été sacré champion départemental de Meurthe-et-Moselle sur le jeu-vidéo Counter Strike en 2008. Georges-Henri maîtrise donc les armes blanches, les armes à feu de petit et moyen calibre ainsi que les explosifs. Il utilise ses talents quotidiennement, pour se frayer un chemin parmi les carcasses de voitures calcinées et les combattants, militaires ou manifestants. Georges-Henri considère donc la situation avec sérénité : « Une vie risquée ? Oh vous savez, la vie est un jeu, CS est un jeu, donc la vie c'est CS ! Et puis tout ça me permet de garder le niveau, et c'est important pour moi car j'envisage très sérieusement de poursuivre une carrière de joueur professionnel si la monétique finit un jour par me lasser... ».
Pour le moment, Georgio comme le surnomment ses amis ukrainiens, parvient parfaitement à combiner son travail d'informaticien le jour avec sa passion de guérillero urbain le soir.

Spanish-King